Utilisez un style simple et postez des articles courts pour tenir vos visiteurs au courant. Un paragraphe d'introduction captivant et un contenu instructif vont assurer qu'ils reviendront sur votre site.
Voici onze conseils qui vous aideront dans cette tâche:
- Ecrivez sur un sujet qui vous passionne. Souvenez-vous: « Ce qui est écrit sans effort est lu sans plaisir ». Si un sujet vous passionne, il y a des fortes chances que vous le maîtrisiez. Et si vous maîtrisez un sujet, vous aurez sans doute beaucoup de personnes qui vous liront.
- Racontez des histoires. N'oubliez pas le storytelling.
- Soyez au courant de ce qui se passe dans vos domains d'intérêt. Lisez des publications, lisez des blogs... Et partagez ce que vous avez appris avec vos lecteurs.
- Ecrivez du contenu de qualité. Soyez prêt à mettre beaucoup de temps à écrire, réviser et éditer vos articles.
- Soyez concret. Ecrivez sur des situations ou de problèmes specifics. Si c'est une situation, décrivez-la en détail. Si c'est un problème, apportez une des solutions à vos lecteurs.
- Générez des idées à l'avance. Comme ça vous ne serez jamais à court de sujets.
- Connaissez vos lecteurs. Posez des questions. Invitez-les à réagir. Ils se sentiront importants et vous saurez pour quel type de lecteur vous écrivez.
- Ecrivez comme vous parlez. Imaginez vous qu'il y a quelqu'un en face de vous. Raconte-le ce que vous voulez dire et puis...Ecrivez-le!
- La meilleure façon d'améliorer votre écriture est Ecrire. Donc, Ecrivez, Ecrivez Ecrivez...
- Mais ne publiez pas tout ce que vous avez écrit. Souvenez-vous de ce que disait Borges: « Ecrivez beaucoup. Déchirez beaucoup. Publiez peu ».
- Pensez à ce que vous voudriez que vos lecteurs fassent après vous avoir lu. N'oubliez jamais vos « calls to action« .