Business cases
Quelques études de cas d'affaire (OBJECTIFS ET CHIFFRES):
1- Première Cas: SCHOCK CHOCOLATE
OBJECTIFS
Croissance des ventes e-commerce de chocolat et de crèmes
Stratégies de marketing numérique et positionnement de produits sur de nouveaux marchés
LES MESURES
-% Volumes de ventes -% de transformation usagers
RÉSULTATS
+ 34% d'augmentation des ventes grâce aux stratégies de marketing en internet
Ouverture numérique de nouveaux marchés européens et japonais (« branding » numérique du produit)
Hausse de la part de marché nationale (+ 7%) grâce à une nouvelle identité numérique
2- Deuxième Cas: 100% CAFFE
OBJECTIFS
-Hausse des ventes via l'e-commerce "del Caffè" -Gestion des réseaux sociaux & Campagne Pub (payé) -Stratégie marketing numérique et positionnement produit sur de nouveaux marchés
LES MESURES
-% Volume de ventes -AARRR metrics (entonnoir de conversion réseaux sociaux)
RÉSULTATS
-+ 53% d'augmentation des ventes grâce aux stratégies de marketing et d'identité sociale -Nouvelle identité numérique et amélioration de la gestion de la relation avec les clients (CRM) -Augmentation de la part de marché nationale (+ 2%) grâce à une nouvelle identité numérique
2- Troisième Cas: Coltelli Artigianali
OBJECTIFS
-Nouveau e-commerce et démarrage des ventes de produits 'Coltelli artigianali' -Gestion des médias sociaux & pub via email -Stratégies de marketing par internet
LES MESURES
- Notoriété de la marque
-Génération de clients potentiels